Email

Comment se déconnecter de Gmail

Gmail, comme de nombreuses applications et plates-formes, a la possibilité de laisser des sessions ouvertes en permanence, à moins que vous n’utilisiez le service pendant une période suffisamment longue, pour qu’il se ferme automatiquement. Si vous avez eu du mal avec des logiciels malveillants et des e-mails suspects, il peut être préférable de garder vos sessions fermées pendant que Gmail n’est pas utilisé.

Se déconnecter de Gmail à partir du PC

Le processus en plus d’être un pas de géant vers une sécurité supérieure de vos fichiers dans le bac, il est extrêmement facile à suivre et à exécuter. Voici les étapes à suivre pour fermer votre session Gmail par ordinateur:

Comment se deconnecter de Gmail

  1. Ouvrez votre compte Gmail.
  2. Cliquez sur votre photo, à droite en haut de l’écran.
  3. Cliquez enfin pour vous déconnecter.

Maintenant, que faire si je veux fermer la session à partir d’un autre ordinateur qui n’est pas le mien? Suivez ces étapes, dans un tel cas.

  1. Ouvrez Gmail sur cet ordinateur distant.
  2. Regardez dans le coin inférieur droit de l’écran, la section “détails”
  3. Cliquez à l’intérieur, l’option “fermer toutes les autres sessions ouvertes sur le web”.

C’est une très bonne option pour clôturer des sessions, surtout si vous avez laissé des sessions ouvertes dans un lieu public tel qu’un cybercafé, ou sur un ordinateur qui ne vous appartient pas, ni n’appartient à une personne de confiance.

Se déconnecter de Gmail depuis un mobile

Malheureusement, une session Gmail sur un téléphone Android reste ouverte en permanence. Il n’y a pas de recul lors de la création d’un compte et de l’inscription à l’application Smartphone. Par conséquent, une déconnexion ne pouvait être réalisée qu’en supprimant l’application. Cependant, vous pouvez effectuer certaines tâches qui vous permettent de moins vous exposer aux menaces.

Quelque chose de plus pratique serait de supprimer le compte Google enregistré de l’appareil, pour garder votre contenu personnel à l’écart des étrangers. Suivez les étapes suivantes pour ce faire:

  1. Ouvrez l’application Gmail sur le téléphone.
  2. Appuyez sur la photo de profil, dans le coin supérieur droit.
  3. Cliquez sur “gérer les comptes d’appareils”.
  4. Choisissez le compte.
  5. Continuez à le supprimer de l’appareil, en cliquant sur «supprimer le compte».

Conseil de sécurité dans Gmail pour Android: essayez de mettre à jour l’application

C’est un fait que plus la version d’une plate-forme est ancienne; de quelque nature que ce soit, cela le rend beaucoup plus corruptible. Par conséquent, il est important de toujours mettre à jour les différentes applications, y compris celles de votre mobile Gmail. Bien qu’il s’agisse d’un processus qu’Android effectue généralement automatiquement, nous vous expliquerons comment vérifier et mettre à jour manuellement. C’est facile:

  1. Accédez à la page suivante dans le Play Store à l’aide de votre appareil:  https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.gm .
  2. Cliquez sur “mettre à jour” et attendez patiemment que le processus se déroule. Cela peut prendre quelques minutes.

Considérez que, si lors de la saisie du lien il n’y a que l’option d’ouvrir, cela signifie que Gmail a déjà été mis à jour automatiquement sur votre Android.

] }

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *